MORT D’UN COMMIS VOYAGEUR ARTHUR MILLER

Le 14 novembre 2024 : 19H30 - Trident/Scène nationale

Mise en scène Philippe BARONNET, production déléguée « Les Échappés vifs », coproduction Théâtre Montansier de Versailles.

« Quelque part non loin de Brooklyn, dans les années 40 »

Willy Loman exerce la profession de commis voyageur depuis plus de trente ans. Marié à Linda et père de deux enfants maintenant adultes, il a toujours passé ses journées loin de son foyer, à sillonner les routes et à se battre pour conquérir de nouveaux clients.

Aujourd’hui, c’est un homme épuisé, confronté à une société qu’il ne comprend plus : le monde des affaires en particulier s’est métamorphosé, et Willy peine à maintenir la performance qu’on attend de lui.

Enfermé sur le passé et sujet à des crises de confusion, il semble tout de même galvanisé par le retour à la maison du fils prodigue : Biff. Ses derniers espoirs reposent désormais sur son aîné qu’il admire plus que tout et sur lequel il projette de grandes ambitions.

Un grand « classique » du dramaturge américain Arthur Miller, écrit en 1949 et adapté de nombreuses fois au cinéma et à la télévision.

Avec Vincent Garanger, Anne Cressent, Marc Lamigeon, Félix Kysyl, René Turquois, Samuel Churin, Kelly Rivière, Philippe Baronnet.

en partenariat avec Le Trident Scène Nationale Cherbourg-en-Cotentin.

On vous emmène en bus chez nos amis du Trident Scène nationale/Cherbourg-en-Cotentin

Présentation (vostickets.net)